Lutte contre les fraudes douanières : L’OMD organise un atelier régional

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) a réuni des représentants des douanes de plusieurs pays, dont le Cameroun, le Congo, Madagascar, la République Démocratique du Congo, et le Togo, lors d’un atelier régional à Lomé. L’objectif, mettre en lumière les meilleures pratiques douanières en matière de lutte contre la fraude et de saisie.

Lire aussi  Un duel des géants de la Serie A, Der Klassiker et le derby du nord-ouest de l'Angleterre : faites le plein d'adrénaline avec les plus belles affiches de la semaine !

Jusqu’au 29 septembre, Les participants se pencheront sur les moyens de lutter contre la contrebande de marchandises illicites, les techniques de dissimulation, les méthodes de recherche modernes, le ciblage des marchandises à haut risque, et les meilleures pratiques internationales.

Atta-Kakra Essien, rapelle que les douanes doivent évoluer pour faire face au développement du commerce international.

Lire aussi  Coup d'État à Madagascar : la France réagit

Pierre Bertrand, Expert à l’OMD, a exprimé l’espoir que les participants pourront partager les connaissances acquises avec leurs collègues pour renforcer la lutte contre la fraude douanière et les activités criminelles organisées.

A l’issue de cette réunion de grande envergure, l’OMD espère que les participants repartiront avec des compétences renforcées pour lutter contre la fraude douanière. Ils contribueront ainsi à garantir la sécurité des échanges internationaux tout en facilitant le passage en douane

Lire aussi  Les flirts et conversations "intimes" bientôt possible avec ChatGPT
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F