Lutte contre les fraudes douanières : L’OMD organise un atelier régional

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) a réuni des représentants des douanes de plusieurs pays, dont le Cameroun, le Congo, Madagascar, la République Démocratique du Congo, et le Togo, lors d’un atelier régional à Lomé. L’objectif, mettre en lumière les meilleures pratiques douanières en matière de lutte contre la fraude et de saisie.

Lire aussi  Dans ce pays, être "laid" pouvait vous envoyer en prison !

Jusqu’au 29 septembre, Les participants se pencheront sur les moyens de lutter contre la contrebande de marchandises illicites, les techniques de dissimulation, les méthodes de recherche modernes, le ciblage des marchandises à haut risque, et les meilleures pratiques internationales.

Atta-Kakra Essien, rapelle que les douanes doivent évoluer pour faire face au développement du commerce international.

Lire aussi  Coup d'État à Madagascar : la France réagit

Pierre Bertrand, Expert à l’OMD, a exprimé l’espoir que les participants pourront partager les connaissances acquises avec leurs collègues pour renforcer la lutte contre la fraude douanière et les activités criminelles organisées.

A l’issue de cette réunion de grande envergure, l’OMD espère que les participants repartiront avec des compétences renforcées pour lutter contre la fraude douanière. Ils contribueront ainsi à garantir la sécurité des échanges internationaux tout en facilitant le passage en douane

Lire aussi  Décès de Raila Odinga : le président William Ruto décrète sept jours de deuil national
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F