Lutte contre le VIH : La Namibie montre l’exemple au Togo 

Windhoek, 08 mai 2024 (Lomé Actu)-   La Namibie se positionne comme un leader en Afrique dans la lutte contre la transmission du VIH et de l’hépatite B de la mère à l’enfant.

Le pays a réalisé des progrès significatifs en intégrant les soins de santé primaires aux services de santé prénatale, infantile, sexuelle et reproductive, et en assurant un financement national stable pour les programmes de santé.

Lire aussi  Immigration aux États-Unis : plus de 100 000 visas annulés depuis le retour de Trump

Grâce à un accès quasi universel au dépistage du VIH pour les femmes enceintes et à des traitements efficaces, la transmission verticale du VIH a diminué de 70% au cours des 20 dernières années.

Aujourd’hui, le Togo peut s’inspirer des progrès réalisés par la Namibie pour renforcer ses propres stratégies de lutte contre le VIH et améliorer la santé de sa population.

Lire aussi  Donald Trump veut acquérir ce pays !

En reconnaissance de ses efforts, la Namibie a reçu le statut de niveau argent de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour ses progrès dans la réduction de l’hépatite B et le statut de niveau bronze pour ses progrès dans la lutte contre le VIH.

Ces résultats sont le fruit d’une stratégie concertée visant à éliminer la transmission de ces virus et à garantir que chaque enfant naisse en bonne santé.  La Namibie montre ainsi la voie à suivre pour les autres pays africains dans la lutte contre le VIH et l’hépatite B.

Lire aussi  VIDEO : insulté par un manifestant, Trump répond par un doigt d’honneur !
Rejoins notre chaîne WhatsApp