Lutte contre le sida : L’ONUSIDA salue l’engagement du Togo

Lomé, 29 novembre 2023 (Lomé Actu) – Éric Verschueren, directeur de l’ONUSIDA pour le Togo et le Bénin, a exprimé son admiration pour les efforts dévoués du Togo dans la lutte contre le sida lors d’une conférence de presse tenue mardi à Lomé.

Au cours des cinq dernières années, le Togo a connu une baisse significative de la prévalence du VIH. Le pays a atteint le chiffre impressionnant de 1,7 %, ce qui aura un impact sur environ 110 000 personnes d’ici à la fin de 2022, informe Republic Of Togo. Notamment, la grande majorité des personnes touchées bénéficient d’un traitement antirétroviral (ARV), l’État prenant en charge la quasi-totalité des coûts associés.

Lire aussi  Togo/ Alerte sanitaire : L'ATC met en garde contre le Cerelac de Nestlé

« Nous félicitons le gouvernement togolais pour les excellents résultats obtenus ces dernières années, grâce surtout à son choix courageux de mettre l’accent sur les communautés dans cette lutte, comme le demandent les Nations Unies, afin de ne laisser personne de côté », a déclaré Eric Verschueren.

Soulignant l’objectif réalisable d’une éradication totale du virus d’ici 2030, Eric Verschueren a insisté sur la nécessité d’intensifier les programmes de prévention à fort impact pour atteindre toutes les populations cibles et prévenir les nouvelles infections.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Le directeur de l’ONUSIDA a également encouragé le Togo à accélérer le dépistage et le traitement des enfants infectés.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo