Lutte contre le cancer chez l’enfant : REMAPSEN-Togo lance une mobilisation

Lomé, 30 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre de la première édition des « Rendez-vous du REMAPSEN », l’antenne togolaise de ce réseau pionnier de la promotion de la santé et de l’environnement en Afrique, a organisé une conférence-débat captivante. Cet événement majeur s’est déroulé le jeudi 29 dans la salle de conférence du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) à Lomé.

Sous le thème captivant « Le cancer chez l’enfant : situation au Togo, quel apport des médias ? », cette rencontre a réuni une vingtaine de journalistes soigneusement invités. Grâce au généreux soutien financier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), REMAPSEN-Togo a pu mobiliser ces professionnels de la presse en vue d’approfondir leurs connaissances.

Des personnalités éminentes, telles que le Lieutenant-Colonel Apélété Yawo Agbobli, Directeur Général du CHU-SO de Lomé, Didier Atiota, représentant du Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), et Solange Fiaty, représentante de la Représentante-Résidente de l’OMS au Togo, étaient aussi présentes pour rehausser la grandeur de cet événement. Jules Koffi Guedenon, médecin et oncologue renommé du CHU-SO, a été le conférencier principal.

En effet, cette première édition des « Rendez-vous du REMAPSEN » offre une occasion unique de former une vingtaine de journalistes, en les dotant des connaissances nécessaires sur la situation du cancer chez les enfants au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !