Lutte contre le cancer chez l’enfant : REMAPSEN-Togo lance une mobilisation
Lomé, 30 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre de la première édition des « Rendez-vous du REMAPSEN », l’antenne togolaise de ce réseau pionnier de la promotion de la santé et de l’environnement en Afrique, a organisé une conférence-débat captivante. Cet événement majeur s’est déroulé le jeudi 29 dans la salle de conférence du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) à Lomé.
Sous le thème captivant « Le cancer chez l’enfant : situation au Togo, quel apport des médias ? », cette rencontre a réuni une vingtaine de journalistes soigneusement invités. Grâce au généreux soutien financier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), REMAPSEN-Togo a pu mobiliser ces professionnels de la presse en vue d’approfondir leurs connaissances.
Des personnalités éminentes, telles que le Lieutenant-Colonel Apélété Yawo Agbobli, Directeur Général du CHU-SO de Lomé, Didier Atiota, représentant du Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), et Solange Fiaty, représentante de la Représentante-Résidente de l’OMS au Togo, étaient aussi présentes pour rehausser la grandeur de cet événement. Jules Koffi Guedenon, médecin et oncologue renommé du CHU-SO, a été le conférencier principal.
En effet, cette première édition des « Rendez-vous du REMAPSEN » offre une occasion unique de former une vingtaine de journalistes, en les dotant des connaissances nécessaires sur la situation du cancer chez les enfants au Togo.