Lutte contre la pollution : Le Kenya lance une initiative innovante

À Mombasa, une initiative de nettoyage des plages est en cours pour collecter des tonnes de déchets plastiques, qui sont ensuite transformés en congélateurs par l’entreprise Kuza Freezers. Dirigée par des jeunes entrepreneurs locaux, cette entreprise fournit des solutions de stockage frigorifique aux petites entreprises de la chaîne de valeur du poisson, contribuant ainsi à améliorer leurs revenus et à réduire les pertes après récolte.

Depuis trois ans, Kuza Freezers a livré plus de 350 machines à des commerçants de poisson, de volaille et de lait, ainsi qu’à des vendeurs de glace. Cette initiative offre des options allant des congélateurs statiques aux modèles portables pouvant être installés sur place ou sur des motos pour une livraison efficace. Nickson Otieno, PDG de Nikogreen, souligne l’importance de l’initiative de Kuza Freezer pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire et de gestion des déchets plastiques au Kenya.

En recyclant les déchets plastiques collectés sur les plages pour fabriquer les corps externes des congélateurs, l’entreprise contribue à réduire les pertes alimentaires en offrant des solutions de stockage adéquates aux producteurs locaux. Cette approche innovante permet non seulement de valoriser les déchets, mais aussi d’améliorer l’efficacité des opérations des petits commerçants et de promouvoir un environnement plus propre et durable dans la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !