Lutte contre la Corruption : La HAPLUCIA renforce les capacités des élus municipaux

Lomé, 21 juin 2023 (Lomé Actu) – La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a organisé une série d’ateliers à Lomé le 20 juin. Le but de cette initiative est de renforcer les capacités des élus et cadres municipaux dans la lutte contre la corruption.

Ces ateliers sont soutenus financièrement par la GIZ via le projet « Bonne gouvernance financière ». Ils font partie d’une campagne nationale visant à consolider la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des collectivités territoriales.

Les ateliers initiés par la HAPLUCIA se déroulent donc dans tous les chefs-lieux de préfecture. Ils réunissent les élus municipaux, les secrétaires généraux des mairies, les directeurs administratifs et financiers, ainsi que d’autres acteurs impliqués dans la gestion des communes.

Le premier atelier du Grand Lomé concerne les communes de Golfe 1 et 2. Il abordera donc des sujets tels que le mandat et les missions de la HAPLUCIA, les causes et conséquences de la corruption, les responsabilités des élus locaux dans la prévention de la corruption, et la répression des actes de corruption.

Notons que cette campagne a été officiellement lancée le 25 mai 2023 par le ministre des Droits de l’Homme. Elle vise ainsi à faire des recommandations pour améliorer la gestion des communes de Golfe 1 et 2.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !