Lutte contre la consommation de dr0gues : 150 tonnes de stupéfiants brûlées à Lomé

Lomé, 28 Juin 2023 (Lomé Actu) – Dans une opération d’envergure menée à Lomé, mardi, pas moins de 150 tonnes de drogues diverses, comprenant de la cocaïne, du crack, de l’éphédrine, de la méthamphétamine et du cannabis, ont été détruites. Cette quantité impressionnante est le résultat des nombreuses saisies réalisées au cours des derniers mois par les autorités douanières, policières et militaires togolaises, démontrant leur ferme détermination à lutter contre le trafic illicite de dr0gues .

Lire aussi  La Corée du Sud décerne à Trump la plus haute distinction et une couronne en or

Selon le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, ces stupéfiants ont été interceptés entre juillet 2022 et juin 2023, témoignant de l’ampleur de ce réseau de trafic qui opérait au Togo. En tant que plaque tournante régionale, le pays a été utilisé comme plateforme de réexportation par les trafiquants.

Cette opération d’élimination massive de drogues illicites reflète l’engagement sans faille des autorités togolaises à combattre le fléau du trafic de dr0gue. En coopération avec les forces de l’ordre et les services de sécurité, la douane, la police et la gendarmerie ont redoublé d’efforts pour mettre fin aux activités de ces réseaux criminels et protéger ainsi la population togolaise.

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz