L’UPRAD-Togo lance la construction d’un siège historique à Lomé

Bannière Actu Lomé

L’Union Professionnelle des Agréés en Douanes du Togo (UPRAD-Togo) s’est lancée dans un projet de construction de son nouveau siège dans la capitale. La première pierre a été posée jeudi lors d’une cérémonie officielle. C’est donc le début des travaux de ce projet de 5 milliards de francs CFA.

Présidant la cérémonie, Stéphane Akaya, secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, s’est joint à Patrick Magnon, président de l’UPRAD-Togo, et à Laurent Tamegnon, membre du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo), pour lancer cet important projet d’infrastructure.

Lire aussi  L'Université de Lomé dévoile son calendrier académique 2025-2026

Le bâtiment de six étages, d’une superficie de 2 500 mètres carrés, est conçu pour devenir à la fois un espace de travail fonctionnel et un symbole architectural pour la profession de commissionnaire en douane.

Pourquoi un siège pour l’UPRAD-Togo ?

Patrick Magnon est revenu sur l’importance stratégique du projet : « Ce siège illustre notre engagement à professionnaliser le secteur et à renforcer notre rôle dans le développement économique du Togo. » Ce bâtiment moderne servira de plateforme centrale pour les courtiers en douane agréés du pays, renforçant ainsi leur capacité opérationnelle et leur impact collectif sur la facilitation du commerce national.

Lire aussi  Togo : les Éperviers Dames en match amical contre les championnes du Bénin

Conçu par GE Architect & Partners, le bâtiment présente des éléments innovants, notamment une façade perforée optimisant la lumière naturelle et la ventilation. L’agencement complet de la structure comprend des bureaux sur plusieurs niveaux, des espaces commerciaux, une salle de conférence de 235 places et un parking souterrain.

Les étages supérieurs abriteront les bureaux exécutifs de l’UPRAD au Togo, avec en point d’orgue un restaurant sur le toit offrant une vue panoramique sur la ville.

Lire aussi  Le président Bassirou Diomaye Faye annoncé au Togo