L’Université de Lomé reçoit le précieux label d’excellence du HCERES

C’est une véritable consécration pour l’Université de Lomé. L’établissement vient d’être récompensé pour ses efforts visant à se hisser au rang d’institution d’enseignement supérieur et de recherche de qualité, en phase avec les défis de développement de sa communauté.

Après un rigoureux processus d’évaluation externe mené en septembre 2023, le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) français a décerné à l’Université de Lomé une accréditation de trois ans, valable du 25 avril 2024 au 24 avril 2027.

Une reconnaissance de taille pour les efforts d’amélioration

Cette certification fait suite aux démarches entreprises par l’université pour améliorer sa gouvernance, ses formations, son cadre académique, sa recherche et la vie étudiante. Des efforts salués par le HCERES au regard de ses critères d’accréditation adoptés le 29 septembre 2022.

Au total, ce sont six critères répartis en trois domaines qui ont été passés au crible : la stratégie, la gouvernance et les mécanismes de mise en œuvre ; la politique de recherche, d’innovation et d’intégration de la science dans la société ; ainsi que la formation, la vie étudiante et le cadre de vie sur le campus.

Véritable gage de crédibilité, ce label d’excellence conforte ainsi la vision stratégique de l’Université de Lomé. Il ouvre également de nouvelles perspectives de partenariats et de rayonnement, tant au niveau national qu’international.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !