Site icon Actu Lomé

L’Université de Lomé offre des bourses entièrement financées pour la Turquie

bourses d'études de la Reine Elizabeth

Une aventure académique attend deux étudiants togolais. L’Université de Lomé lance officiellement un appel à candidatures pour deux bourses de mobilité internationale Erasmus+. L’institution offre une opportunité unique de poursuivre des études de master en Turquie, entièrement financées.

Cette initiative est soutenue par le programme phare Erasmus+ de l’Union européenne. Elle vise à favoriser la coopération académique et les échanges interculturels. Les boursiers sélectionnés auront l’opportunité de s’immerger dans la vie universitaire de l’Université Galatasaray, institution renommée en Turquie, reconnue pour son excellence académique et son campus dynamique et cosmopolite.

Bien plus qu’une simple bourse, c’est une porte d’entrée vers des cours spécialisés, des laboratoires de pointe et une riche bibliothèque, autant d’atouts qui peuvent transformer leur parcours académique et professionnel.

Les candidats potentiels doivent agir rapidement, car la période de candidature est ouverte du 10 au 28 novembre 2025. Tous les dossiers doivent être soigneusement préparés et soumis à la Direction de la coopération universitaire et des relations internationales de l’Université de Lomé avant cette date limite.

L’université recherche activement des étudiants de master très motivés, possédant un excellent parcours académique et un projet d’études clair et convaincant.

Pour plus de détails

Quitter la version mobile