L’Université de Lomé veut former l’élite du Génie Électrique

Lomé, 27 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé propose une formation de haut niveau en informatique avec un objectif clair : former des experts capables de contribuer au développement socio-économique à travers le Génie Électrique.

Ce programme vise à créer des ressources humaines spécialisées qui seront aptes à intervenir dans le domaine du Génie Électrique. En effet, cela répond aux besoins croissants de l’économie actuelle.

Lire aussi  France : Cyril Hanouna attaqué à son domicile par trois hommes armés

Objectifs Spécifiques du Master en Génie électrique

À la fin de ce parcours de formation, les étudiants seront en mesure de :

  • Répondre à une forte demande en ingénieurs professionnels spécialisés en Génie Électrique, une exigence du contexte économique émergent.
  • Contribuer au renforcement des capacités de suivi, de contrôle et de maintenance dans le domaine du Génie Électrique pour les entreprises, grâce aux compétences acquises par les futurs diplômés de ce Master.
  • Accélérer l’innovation dans le domaine du Génie Électrique, en développant des produits technologiques de plus en plus complexes, adaptés aux besoins des entreprises, grâce aux compétences de recherche et d’ingénierie des diplômés.
  • Acquérir des compétences permettant de gérer efficacement les équipements industriels de Génie Électrique de haut niveau, en assurant leur exploitation efficiente.
Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards

En effet, ce programme vise à former une nouvelle génération de professionnels du Génie Électrique, prêts à relever les défis de l’économie actuelle en constante évolution. Pour plus de détails, veuillez donc vous référer au document officiel de la formation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp