Site icon Actu Lomé

L’UNION AFRICAINE (UA) recrute pour ce poste

L’UNION AFRICAINE (UA) recrute pour ce poste

L’UA est un organisme continental composé des 55 États membres qui composent les pays du continent africain. Elle a été officiellement lancée en 2002 pour succéder à l’Organisation de l’unité africaine (OUA, 1963-1999). Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Union africaine.

POSTE : Directeur, Relations extérieures et engagement stratégique (AfCDC)

Objectif du travail

Le directeur de l’engagement externe améliorera la réputation, le statut et l’impact du CDC Afrique, en garantissant que l’organisation entretient des relations exceptionnelles avec les États membres de l’Union africaine, les gouvernements, les organisations internationales, les partenaires, les organisations de financement, les médias concernés et d’autres parties prenantes en fournissant un leadership stratégique dynamique et inspirant. pour les divisions de mobilisation des ressources, de communication et d’information publique et de politique et de diplomatie de la santé, établissant une orientation stratégique cohérente avec le plan stratégique global du CDC Afrique et le nouvel ordre de santé publique.

Il/Elle assurera des performances élevées en développant et en encadrant les membres de l’équipe tout en les tenant responsables de la réalisation des objectifs ambitieux du plan opérationnel et en encourageant le travail inter-équipes en conduisant à la mise en œuvre réussie du plan stratégique d’Africa CDC à travers des engagements stratégiques et la communication.

En tant que membre de l’équipe de direction supérieure (SET), le directeur de l’engagement externe soutient le directeur général dans la définition de l’orientation stratégique du CDC Afrique et assure le leadership et la gestion stratégiques à travers l’organisation, permettant au SET de piloter et de mettre en œuvre la mise en œuvre des les plans stratégiques et opérationnels ambitieux du CDC Afrique.

Il/Elle dirigera la planification stratégique à long terme, supervisera les opérations quotidiennes, déléguera des tâches au personnel et gérera les opérations générales de la Direction.

Fonctions principales

Les principales tâches comprendront, sans toutefois s’y limiter :

Exigences académiques et expérience pertinente

Essentiel

.

Souhaitable

Responsabilités spécifiques

.

Compétences requises

Axée sur les résultats: 

Direction: 

Constitution et gestion d’équipes : 

Compétences en communication et relations interpersonnelles : 

Gestion de la relation: 

Compétences analytiques: 

Orienté vers les résultats :

Valeurs : Un engagement fort envers les valeurs de l’Union africaine et du CDC Afrique

Compétences en leadership

Perspective stratégique :

Gestion des risques :

Développer les autres :

Gestion du changement:

Les compétences de base

Construire une relation….

Favoriser une culture de responsabilité

Orientation d’apprentissage

Communiquer avec impact

Compétences fonctionnelles

Pensée conceptuelle:

Connaissance du métier et partage d’informations :

Viser le résultat :

Favorise l’innovation :

DURÉE DU FONCTION :

La nomination s’effectuera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’une durée de trois (3) ans, dont les douze premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat sera d’une durée de deux ans renouvelable, sous réserve de performances et de livrables satisfaisants.

INTÉGRATION DU GENRE :

La Commission de l’UA est un employeur garantissant l’égalité des chances et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

LANGUES :

La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (arabe, anglais, français, kiswahili, portugais et espagnol) et la maîtrise d’une autre langue de l’UA constituent un avantage supplémentaire.

RÉMUNÉRATION:

Salaire de base indicatif de 78 138,00 $ US (D1 échelon 1) par an plus d’autres droits connexes, par exemple l’indemnité de poste (46 % du salaire de base), l’allocation de logement de 26 208,00 $ US (par an) et l’indemnité d’éducation (100 % des frais de scolarité et autres frais d’éducation). dépenses connexes pour chaque personne à charge éligible jusqu’à un maximum de 10 000,00 $ US par enfant et par an), pour le personnel recruté au niveau international et un maximum de 3 300 $ par enfant et par an pour le personnel recruté localement.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 14 mars 2024 à 23h59 EAT.

POSTULEZ ICI

Quitter la version mobile