Site icon Actu Lomé

L’Union Africaine recrute

COFINA recrute

L’Union africaine (UA) représente une entité continentale regroupant les 55 États membres qui forment la diversité des pays en Afrique. Son inauguration a eu lieu en 2002, marquant la transition de l’Organisation de l’unité africaine (OUA, 1963-1999).

Le poste de fonctionnaire principal en charge des technologies de l’information (TI) :

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Fonctionnaire principal chargé des technologies de l »information (TI)
Niveau Requis : Licence, Master
Année d’Expérience Requise : 7 ans, 10 ans
Lieu du Travail : Ethiopie
Date de Soumission : 25/09/2023

Objectif du poste

Le Fonctionnaire principal chargé des TI rend compte directement au Chef de la Division Gestion et administration, et au Chef de la Division Systèmes de gestion de l’information sur le plan technique. Le Fonctionnaire principal chargé des TI assume un grand nombre de tâches liées à la planification, à la conception, au développement, à la mise en œuvre et à la maintenance des systèmes et des applications TI du CDC Afrique, et il est responsable de la conception et de la maintenance de ces systèmes et applications. Le titulaire développe en consultation/coordination avec d’autres intervenants des approches techniques pour divers outils matériels et logiciels et l’interface de ces divers outils. Il développe également des programmes dans des langages de haut niveau comprenant des contrôles de validité et des traitements complexes et pouvant faire appel à de nombreux programmes et applications interdépendants, nécessitant une interface étendue avec d’autres applications et systèmes.

Principales fonctions

• Fournir un soutien à la préparation et à la mise en œuvre des programmes élaborés à partir du plan stratégique du Bureau ;
• Assurer la coordination et la mise en œuvre effectives à différents niveaux ;
• Assurer la liaison avec les États membres, les Communautés économiques régionales (CER) et d’autres parties prenantes sur des questions pertinentes ;
• Préparer et élaborer des rapports, des budgets et des programmes de travail relatifs au fonctionnement du Bureau ;
• Fournir un appui technique à l’élaboration d’une stratégie de mobilisation des ressources en coordination avec les parties prenantes ;
• Assurer la gestion et l’encadrement des collaborateurs placés sous sa responsabilité en matière d’organisation et d’évaluation de la performance ;
• Effectuer des analyses complexes et établir des rapports précis en temps utile pour l’usage interne du CDC Afrique et de l’UA ;
• Assurer la liaison avec les différents départements et unités de la Commission aux fins de coordination et d’harmonisation ;
• Participer à la préparation des budgets du CDC Afrique conformément aux cadres pertinents, notamment dans son domaine de compétences ; Soutenir la promotion des activités de la Division, notamment en préparant des directives et des fiches d’information, le cas échéant.
• Contribuer activement à l’élaboration de stratégies, de politiques, de programmes et de plans.

Responsabilités spécifiques

Formations universitaires et expériences requises

• Le candidat doit être titulaire d’un Master en informatique, gestion des technologies de l’information, gestion de l’information sur la santé ou dans un domaine connexe, et doit être un ingénieur système certifié en administration de serveurs, de réseaux, d’infrastructures et de suites de messagerie, avec une expérience professionnelle pertinente d’au moins sept (7) ans, dont 3 ans à des postes d’expert.
OU
• Il doit être titulaire d’une Licence en informatique, gestion des technologies de l’information, gestion de l’information sur la santé ou dans un domaine connexe, et doit être un ingénieur système certifié en administration de serveurs, de réseaux, d’infrastructures et de suites de messagerie, avec une expérience professionnelle pertinente d’au moins dix (10) ans, dont 3 ans à des postes d’expert.
• Une expérience professionnelle d’au moins 7 ans dans le support de systèmes informatiques pour des programmes nationaux, ainsi qu’une expérience dans l’application de techniques et des langages de programmation appropriés.
• Une expérience avérée dans la création, la maintenance, la mise à jour, la correction et l’amélioration d’applications informatiques complexes ;
• Une expérience avérée dans la fourniture de conseils techniques sur les applications en question et sur la résolution des problèmes.
Compétences requises

Compétences fonctionnelles

Aptitudes personnelles

ÉGALITÉ DE CHANCES

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat régulier pour une période de 3 ans, dont les 12 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période de deux ans, sous réserve de résultats et de réalisations satisfaisants.

DES LANGUES

RÉMUNÉRATION

À titre indicatif, le salaire de base pour ce poste est de 37,453.00 $ EU (P3 Échelon 1) par an. À ce salaire s’ajoutent d’autres émoluments, tels que l’indemnité de poste (46 % du salaire de base), l’indemnité de logement (22,932.00 $ EU par an), l’indemnité pour frais d’études (100 % des frais de scolarité et d’autres frais connexes jusqu’à un maximum de 10 000 $ EU par enfant et par an), pour les fonctionnaires internationaux et de 3 330 $ EU par enfant et par an, pour les fonctionnaires locaux.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 25 septembre 2023 à 23h59 GMT+3.

-Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés.
-Seuls les dossiers de candidature complets soumis en ligne, avec un curriculum vitae (CV), un passeport africain et les qualifications universitaires requises, telles qu’un diplôme de niveau Bac+2, une Licence, un Master ou tout autre certificat pertinent en rapport avec le domaine d’expertise, seront examinés.
-L’Union africaine est un employeur qui respecte l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
-Les ressortissants des pays les moins représentés au sein de l’Union africaine sont vivement encouragés à soumettre leurs candidatures pour des postes qui correspondent à leurs profils : Algérie, Angola, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, Égypte Guinée équatoriale, Erythrée, Eswatini Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Namibie, Niger, R.D. Sahraoui, Sao Tomé-et-Principe Seychelles, Somalie, Tunisie.

Vous pouvez postuler ici

Quitter la version mobile