L’UNFPA recrute pour ce poste

Bannière Actu Lomé

L’UNFPA occupe le rôle de leader au sein des Nations Unies pour les enjeux de santé sexuelle et reproductive. Notre engagement vise à instaurer un monde où chaque grossesse est souhaitée et où chaque accouchement se déroule en toute sécurité. Notre objectif est de permettre à chaque jeune d’atteindre son plein potentiel.

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Logisticien régional
Année d’Expérience Requise : 5 ans
Lieu du Travail : Sénégal
Date de Soumission : 05/09/2023

La position

Le poste de Logisticien Régional fait partie du Bureau SCM Régional de l’Unité de Gestion de la Chaîne d’Approvisionnement (SCMU). Le poste est physiquement situé au bureau régional. Vous relèverez directement du spécialiste régional de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

  • Vous travaillerez en étroite collaboration avec les collègues du siège tels que ceux du SCMU à Copenhague, la Division technique/Service de la planification familiale, le Partenariat pour les fournitures de l’UNFPA, la Division de la réponse humanitaire, les collègues du bureau régional et les collègues des bureaux de pays de la région. .
  • Vous êtes chargé de soutenir le spécialiste régional de la gestion de la chaîne d’approvisionnement sur les questions tactiques et opérationnelles des fonctions logistiques dans les bureaux de pays (CO) de l’UNFPA et les partenaires de mise en œuvre dans la région dans les contextes de développement et humanitaires.
Lire aussi  Togo : un nouvel accident de bus fait plusieurs blessés sur la nationale n°1

Comment vous pouvez faire la différence

L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs :

  • mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ;
  • et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes.
  • Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action menant jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire vers l’avant », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la crise. la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs,

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L’UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent un impact élevé et des résultats durables ; nous avons besoin de personnel transparent, exceptionnel dans la manière dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.

Lire aussi  Boxe : Fin de carrière pour Anthony Joshua ?

Objectif du poste

En tant que logisticien régional, vous aurez l’opportunité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire dédiée à garantir que l’UNFPA puisse jouer son rôle de leader d’action et de champion mondial de la santé et des droits reproductifs visant à mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale, de mortalité maternelle, et la violence et les pratiques néfastes à l’égard des femmes et des filles.

Qualifications et expérience :

Éducation

Un diplôme universitaire supérieur en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en logistique, en administration des affaires ou équivalent est requis. L’accréditation par le Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT) ou similaire est un avantage.

Connaissance et expérience

Au moins cinq années d’expérience dans la gestion logistique progressive, dont au moins deux années dans le soutien à des pays à faibles ressources et/ou dans un contexte humanitaire complexe. Minimum de deux ans d’expérience substantielle en logistique de santé Connaissance avérée des processus de collecte, d’analyse et de reporting de données logistiques Expérience des mécanismes de gestion/responsabilité pour la gestion de l’offre afin d’assurer la cohérence entre les politiques mondiales, régionales et nationales. Compétences professionnelles en matière de présentation écrite et orale, notamment pour l’élaboration de rapports, de présentations, et capacité à synthétiser des documents techniques complexes destinés à un public technique et non technique. Solides compétences interpersonnelles et capacité à développer et entretenir des partenariats larges et diversifiés. Voici des atouts supplémentaires pour le poste :

Lire aussi  Scandale de Diddy : le rappeur réclame une libération sous surveillance

Langues

La maîtrise de l’anglais et du français est requise. Une connaissance pratique du portugais est un atout.

Avantages et compensation

Ce poste offre un package de rémunération attractif comprenant un salaire net compétitif ainsi qu’une assurance maladie et d’autres avantages, le cas échéant.

Clause de non-responsabilité

L’UNFPA ne facture aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre en relation avec le processus de candidature ou de recrutement. Les avis, lettres ou offres frauduleux peuvent être soumis à la ligne d’assistance téléphonique anti-fraude de l’UNFPA http://www.unfpa.org/help/hotline.cfm

Conformément au Statut et Règlement du personnel des Nations Unies, les personnes postulant à des postes de la catégorie professionnelle internationale et qui détiennent le statut de résident permanent dans un pays autre que leur pays de nationalité peuvent être tenues de renoncer à ce statut lors de leur nomination.
Postulez ici