L’Ouganda en alerte : « Aucun étranger ne doit entrer dans votre église », prévient le président Museveni

Kampala; 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Lors d’une allocution télévisée à la nation, le président ougandais Yoweri Museveni a exhorté les citoyens à être vigilants face aux menaces terroristes. Il a spécifiquement demandé que tous les visiteurs soient contrôlés avant d’entrer dans des lieux de culte ou des installations récréatives.

Le président Museveni a insisté sur le fait que les Ougandais ne devraient pas permettre à des individus « étranges » d’entrer dans les églises et les mosquées, et il les a encouragés à signaler tout comportement suspect à la police.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

Il a déclaré : « Ne laissez personne que vous ne connaissez pas entrer dans votre église, dans votre mosquée. Aucun étranger ne doit entrer dans votre église. Ils doivent être interpellés, isolés et signalés à la police. »

Le président a également recommandé que les hôtels et les gîtes prennent les coordonnées des personnes se rendant dans leurs établissements et s’assurent qu’elles présentent une pièce d’identité avec photo.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

M. Museveni a appelé la population à rester calme face aux menaces terroristes liées aux militants des Forces démocratiques alliées (ADF) et a assuré que les forces de sécurité étaient mobilisées pour les traquer.

Ces mesures surviennent après la récente découverte d’explosifs et la déjouement d’un attentat à la bombe visant une église à Kampala, la capitale ougandaise.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N