Site icon Actu Lomé

L’ONG Save the Children International recrute pour ces 2 postes

L'ONG Save the Children International recrute pour ces 2 postes

Save the Children International est une organisation à « double mandat » et, en tant que telle, une priorité égale sera accordée au travail humanitaire et au développement. C’est la seule façon pour nous de garantir que certains des droits fondamentaux dont nous pensons que les enfants disposent, tels que la survie, la sécurité et un accès constant à la protection et à l’éducation, puissent être garantis. Dans le cadre de son engagement à travailler avec les enfants à travers des interventions humanitaires, Save the Children soutiendra des programmes dans les situations d’urgence soudaines et chroniques.

POSTE 1 : Coordinateur/trice SSRAJ & Protection NORAD

OBJECTIFS DU POSTE

QUALIFICATIONS ET EXPERCIENCE 

Essentielles 

• BAC+3 (en Sciences sociales, en santé). De préférence : TSSO, TS IEC ….

• Minimum de 3 ans de gestion des programmes dans le domaine du développement ou de l’humanitaire ;
• Maîtrise du français (lu, parlé et écrit) et l’anglais est un grand atout ;
• Partager les valeurs SCI ;
• Capacité à travailler sous pression, dans un environnement complexe, dans un contexte de développement et d’humanitaire.

Désirables

POSTULEZ ICI

POSTE 2 : Prestataire Coordinateur Santé Familiale
PROGRAMME: WADATA LIEU: Zinder GRADE 3 TYPE DE CONTRAT: CDD
OBJECTIF DU POSTE:
Compte tenu de la relation qui existe entre le mariage précoce, les grossesses précoces et le cycle intergénérationnel de la dénutrition, l’ activité améliorant la santé et la nutrition des adolescents, des femmes jeunes et des enfants de moins de cinq ans tout en renforçant le soutien des hommes pour ces actions.

Le Coordinateur santé Familiale servira sous la supervision du Manager Santé Nutrition et collaborera avec tous les volets du Projet y compris : la santé et nutrition maternelle, infantile et des adolescents, l’eau hygiène et assainissement, le genre, l’agriculture sensible à la nutrition, la santé sexuelle et reproductive, les moyens de subsistance et la durabilité. Dans le secteur de la santé et de la nutrition, le programme mettra en œuvre une série d’activités portant sur les causes sous-jacentes de malnutrition chronique chez les enfants de moins de 2 ans, les femmes enceintes et allaitantes et les adolescents. Le programme mettra l’accent sur l’adoption des pratiques améliorées de soins, y comprenant celles liées à la santé reproductive et sexuelle, l’utilisation accrue des services de santé et de nutrition et un meilleur accès à l’eau potable et à l ‘assainissement.

Le titulaire du poste va soutenir le Manager Santé Nutrition dans tous les aspects nutritionnels du programme WADATA, y compris la supervision des activités des superviseurs nutrition au niveau des deux districts. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le Conseiller en Changement Social et de Comportement (CSC) pour la conception de la stratégie du CSC et à la mise en œuvre et suivi/évaluation des activités du CSC liées à la santé reproductive et sexuelle. Il/elle collaborera avec le Ministère de la santé publique à travers la Direction Régionale de la Santé Publique de Zinder Service Santé de la Reproduction, en s’assurant que les activités de planification familiale de WADATA sont conformes au Plan d’Action National de Planification. Familiale 2012-2020, à la feuille de route et autres protocoles et politiques du ministère de la Santé Publique.
QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE ET ATTRIBUTS 

Etre titulaire d’un diplôme (BAC+4 minimum) en Santé de la Reproduction, ou d’un Master en Santé Publique, ou d’un Diplôme de Technicien Supérieur en Nutrition avec spécialisation en Santé de la Reproduction, ou d’un doctorat en médecine.

Posséder de bonnes aptitudes à travailler en équipe dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire.

Date de clôture : 13/03/2024

POSTULEZ ICI

Quitter la version mobile