L’ONG luxembourgeoise ADA lance le FIT pour soutenir l’entrepreneuriat

Soutenue par l’État, l’ONG luxembourgeoise spécialisée en finance inclusive, ADA,
lance le Financing Innovation Tool (FIT), un tout nouvel outil pour soutenir l’entrepreneuriat innovant et à impact dans les pays en développement.

Baptisée «FIT» pour Financing Innovation Tool, elle propose une toute nouvelle façon de financer le développement, via des dons et un canal garanti par l’État.

Lire aussi  CAN 2025 : Le calendrier complet du tournoi, le Maroc lance les hostilités

Le Financing Innovation Tool (FIT) entend combler le manque de financement en proposant un large éventail d’instruments de financement, notamment des titres de créance, des instruments de dette subordonnée, des fonds propres et des garanties. Ces diverses options permettront au FIT d’investir dans des entreprises innovantes ayant une forte mission sociale à différents stades de leur développement, en fonction de leur profil risque/rendement, de leur taille, de leur envergure, de leur structure de gestion et de leurs compétences financières

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Alors que les pays en développement regorgent de petites et moyennes entreprises innovantes et à impact, les entrepreneurs peinent souvent à trouver des financements pour lancer leur activité : les subventions publiques sont inexistantes ou insuffisantes pour les faire progresser, tandis que les investisseurs internationaux se montrent frileux face au risque. D’où l’idée de lancer un outil spécifique pour les soutenir

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

: l’ONG Appui au développement autonome (ADA) a lancé vendredi 26 mai 2023, la première société à impact sociétal (SIS) dédiée aux services financiers, avec le soutien du gouvernement luxembourgeois.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N