L’ONG internationale MSH recrute pour ce poste dans 6 différents pays
MSH, une organisation mondiale de santé à but non lucratif, utilise des approches éprouvées développées sur 40 ans pour aider les dirigeants, les gestionnaires de la santé et les communautés des pays en développement à construire des systèmes de santé plus solides pour un plus grand impact sur la santé. Nous travaillons à sauver des vies en comblant l’écart entre les connaissances et les actions en matière de santé publique.
Un consultant en communication francophone est requis pour soutenir le développement et la mise en œuvre d’activités de communication du Programme des Médicaments, Technologies et Services Pharmaceutiques (MTaPS) de l’USAID, mis en œuvre par Management Sciences for Health.
Le consultant devra concevoir, réviser et produire du contenu écrit et visuel.
Une compétence professionnelle complète en anglais et en français (CEFR niveau C2, ILR niveau 4+ ou une équivalence) est requise pour cette consultation.
Le consultant en communication francophone travaillera avec le département de communication de MSH pour concevoir, développer et partager des produits de communication mettant en lumière les réalisations de l’organisation et de ses projets francophones avec des parties prenantes clés.
Le consultant travaillera avec le personnel du projet pour créer du contenu pour des publics cibles internes et externes et partager ces informations sous la forme de contenu pour le web, des rapports de projet ou des rapports techniques et d’autres produits de communication tout en s. ‘assurant que l’utilisation des logos, la revue, la conception et la mise en page respectent les exigences prévues.
Lieu du Travail : Cote d’Ivoire-Abidjan ; Cameroun-Yaoundé ; RD Congo-Kinshasa ; Mali-Bamako ; Burkina Faso-Ouagadougou ; Benin-Cotonou à distance
QUALIFICATIONS
- Expérience requise : Licence et 4 à 6 ans d’expérience, ou maîtrise et 2 à 4 ans d’expérience en communication, gestion des connaissances/gestion de l’information, services éditoriaux, conception ou domaine similaire.
- Excellentes aptitudes rédactionnelles et capacité à transmettre des informations techniques complexes dans un langage clair et convaincant, sans jargon technique.
- Capacité à organiser, présenter et diffuser des informations et à rédiger des documents clairs et concis avec un minimum de supervision.
- Expérience confirmée de la production de contenus de communication imprimés et numériques. Capacité à identifier, rassembler et préparer des histoires à succès pour les chaînes numériques et imprimées, en utilisant des preuves, des données et des histoires d’intérêt humain.
- Compréhension de l’USAID, notamment des tendances, des publics et des besoins de préférence.
MSH est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fera aucune discrimination à l’égard de tout employé ou candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre ou de l’identité de genre, de la religion, des croyances, de la citoyenneté, de l’origine nationale, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou handicap sans rapport avec les exigences du poste. MSH prendra des mesures positives pour garantir que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans égard à leur race, leur âge, leur couleur, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur origine nationale, leur statut d’ancien combattant et leur statut de handicap. Conformément au décret 11246 du Département du Travail des États-Unis, à l’article 503 de la loi sur la réhabilitation et à l’article 4212 de la loi sur l’aide au réajustement de l’ère vietnamienne, MSH a développé et maintient un programme et un plan d’action positive.