Site icon Actu Lomé

L’ONG humanitaire IRC recrute pour ces 03 postes

L’ONG humanitaire IRC recrute pour ces 03 postes

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

Poste 1 : Senior Officer Protection de l’Enfant (Interne;Externe) Bocaranga, République centrafricaine

GÉNÉRALITÉS DU POSTE

Le Senior Officier Protection Enfance, de la mise en œuvre et du suivi-évaluation des activités du projet de protection des enfants vulnérables sur sa base d’activités. Spécifiquement Il coordonne les activités des membres de l’équipe protection et le partenaire en vue d’une amélioration de la qualité et en assurant que les interventions soient adaptées au contexte et aux besoins selon une évaluation continuelle du terrain. Il assurera une étroite collaboration et coordination avec les autres secteurs du projet d’IRC. Par ailleurs, il collaborera avec les autorités administratives et coutumières ainsi que les communautés. Il supervise l’ensemble des staffs du programme protection de l’enfance.

Le Senior Officer CP appuie le chef de projet dans les taches qui lui sont assignées. Ainsi, il contribuera dans la gestion des projets et des ressources humaines. Il participe à l’affectation des ressources, à la mise place, au suivi de toutes les activités dans les sites couverts par le projet dans sa zone.

TÂCHES

Qualité Technique

Gestion de l’équipe et développement du personnel

Planification et mis en œuvre des subventions

Coordination et Représentation

D’autres devoirs

Normes professionnelles

Tous les membres du personnel de l’IRC sont tenus de se conformer aux normes de conduite professionnelle de l’IRC Way, politique de sauvegarde des enfants et aux politiques d’emploi de l’IRC dans les pays.

ProfilEXIGENCESQualifications minimales

Bac+3 ou équivalent en travail social, sciences sociales, psychologie, éducation, droit, ou autres disciplines pertinentes ;

3 ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre programme Protection de l’enfant, de travail social ou gestion de cas dans des contextes humanitaires ou de développement

Expérience antérieure dans la supervision, de la gestion de cas, d’une équipe dans un contexte interculturel.

De solides compétences en matière d’appui psychosociale, avec une capacité à communiquer efficacement avec les enfants, en particulier avec les EAFGA, ENA et d’autres enfants vulnérables et à risque

Expérience démontrée dans le renforcement des capacités et le mentorat du personnel

Expérience le travail d’accompagnement de partenaires locaux

Compréhension avérée du travail avec les enfants et les enfants particulièrement vulnérables

Solide connaissance des programmes et méthodologies IRC de protection de l’enfance

Expérience confirmée dans la gestion des subventions et la rédaction des rapports de haute qualité

Expérience en matière d’évaluation des besoins et matière de cartographie des acteurs, des risques et des services

Maîtrise du français et des langues locales, compétences linguistiques en anglais sont un atout

Bonnes connaissances en informatique (Word, Excel, Power Point)

Qualités personnelles : flexible, capable de bien gérer la pression, esprit d’équipe

Aptitude physique et psychologique à travailler sous pression, en dehors des horaires normaux de travail, dans des conditions difficiles et de sécurité instable.

Volonté de voyager dans les zones de projet de IRC.

Assurer toutes autres taches selon les besoins du programme

RESPECT DU CODE DE DEONTOLOGIE IRC

Norme de conduite professionnelle : L’IRC et ses employés sont tenus de respecter les valeurs et les principes énoncés dans le code de conduite de l’IRC Way, à savoir l’intégrité, le service et la responsabilité. Conformément à ces valeurs, l’IRC opère et met en œuvre des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et la maltraitance, la protection des enfants, un lieu de travail exempt de harcèlement, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles, la lutte contre la traite des personnes et plusieurs autres.

Diversité, intégration et égalité des sexes : L’IRC reconnaît et honore la valeur fondamentale et la dignité de tous les individus. Nous sommes un employeur offrant l’égalité des chances et considérons tous les candidats sur la base de leur mérite, sans tenir compte de la race, du sexe, de la couleur, de l’origine nationale, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’âge, de l’état civil, du statut d’ancien combattant ou du handicap. L’IRC s’engage également à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui créent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité tenant compte de la spécificité des sexes et d’autres avantages complémentaires.

Candidats nationaux de retour au pays : L’IRC s’efforce d’attirer et de retenir du personnel national qualifié dans ses programmes. Nous encourageons vivement les candidats nationaux ou de retour au pays à postuler ce poste. Si vous êtes un citoyen du pays dans lequel ce poste est basé, que vous êtes actuellement situé en dehors de votre pays d’origine et que vous possédez plus de deux ans d’expérience professionnelle internationale, l’IRC a mis en place un programme de rémunération attractif. Ce forfait comprend une rémunération concurrentielle, un vol aller-retour au poste, une indemnité de transport, un logement temporaire et une indemnité de réinstallation. Certaines restrictions peuvent s’appliquer.

Les CV doivent être soumis en français

Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de demande d’emploi ou d’entretien, pour accomplir les fonctions essentielles du poste et pour bénéficier des autres avantages et privilèges liés à l’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un aménagement

COMMENT POSTULER ?

Les dossiers de candidatures doivent comporter :

Une lettre de motivation adressée à la Coordinatrice RH de l’IRC en RCA ;

Un curriculum vitae à jour avec 3 références professionnelles ;

Les copies des diplômes, certificats de travail, attestation de service rendu ou de formation

Copie du passeport ou de la CNI.

N.B : Seul.es les candidat.es présélectionné.es seront contacté.es

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Les dossiers incomplets ne seront pas considérés

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 04 Avril 2024 à 17h00.

Postulez ici

Autres postes :

Field Support Officer – Niger

Senior Officer Relevement et Developpement Economique (Interne;Externe) – Bocaranga, République centrafricaine

Quitter la version mobile