Site icon Actu Lomé

L’ONG Humanitaire CRS recrute pour ce poste

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer  des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes de réponse d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Résumé du poste :

La République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays les plus peuplés, les plus vastes et les plus riches en ressources d’Afrique subsaharienne. Des décennies de conflit et d’autres défis au cours des dernières décennies ont laissé au Congo 73 % de sa population vivant sous le taux de pauvreté internationalement reconnu de 1,90 dollars par jour et 43 % des enfants souffrent de malnutrition en raison de services sociaux et de santé inadéquats. 

RESPONSABILITÉS

Rôles et responsabilités clés :

QUALIFICATIONS

Qualifications de base

Langues requises  –  Maîtrise de l’anglais et du français. Lingala et/ou Tshiluba un atout.

Voyage  – Poste basé à Kinshasa. Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 40 % à l’intérieur de la RDC.

Connaissances, compétences et aptitudes 

 Qualifications préférées

Compétences REDI de l’agence (pour tout le personnel de CRS) :

Les compétences de l’agence clarifient les comportements et attitudes attendus de tout le personnel. Lorsqu’ils sont démontrés, ils créent un lieu de travail engageant, aident le personnel à donner le meilleur d’eux-mêmes et aident CRS à atteindre les objectifs de l’agence. Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

Postulez maintenant

Quitter la version mobile