Site icon Actu Lomé

L’ONG DIKO recrute pour ces 06 postes

L’ONG DIKO recrute pour ces 06 postes

DIKO est une organisation non gouvernementale de développement et humanitaire, nigérienne- africaine, avec une vocation universelle et basée sur des valeurs éthiques qui guident son travail. Elle a pour vocation de soutenir les populations vulnérables notamment les femmes, les enfants et les personnes à besoins spécifiques à travers la promotion d’une justice sociale, la lutte contre les inégalités et le respect des droits humains.

TITRE 1 : Agent de protection (4)

L’objectif du projet – Tous les enfants et adolescents du Niger, jouissent de leurs droits à une éducation inclusive pertinente et de qualité à la protection (contre toutes les formes de violence et participent pleinement à leur épanouissement) (Niamey, Zinder et Diffa)

Résumé du poste :

Dans son cahier de charge, il/elle sera chargé d’atteindre son objectif à travers les sensibilisations des réfugiés et des communautés hôtes, le renforcement des capacités des autorités locales et partenaires sur le droit et la protection (Cela inclut aussi le renforcement de capacité sur l’approche intégrée de la protection), le suivi de la protection (protection monitoring), prévention et réduction des risques de vulnérabilité aux VBG, la prise en charge des cas de VBG et leur référencement, la collecte d’information sur les cas de VBG, etc. Il/elle développera et maintiendra les relations avec les autres partenaires humanitaires du milieu et les autorités locales.

B. Responsabilités :

Le chargé (e) Protection de l’enfant assurera les responsabilités suivantes :

1.Mise en œuvre des activités

l’enfant et en faire le suivi ;

Le chargé (e) de Protection de VBG assurera les responsabilités suivantes :

2.Sensibilisation / prévention

3.Renforcement du système de référencement

4.Reportage

5.Supervision

L’agent de protection est placé(e) sous la supervision directe du Superviseur protection.

Il (elle) n’encadre directement aucun personnel, mais aura des interactions fréquentes avec les autres membres de l’équipe du projet et les partenaires, en particulier les autres facilitateurs du programme.

6.Général

Normes Professionnelles

Tout le personnel de l’ONG DIKO doit adhérer aux normes professionnelles de conduite (Manuel de gestion des ressources humaines de DIKO), Code de bonne conduite, ainsi qu’aux politiques sur l’Exploitation et l’Abus sexuel (PEAS).

CONDITIONS:

Qualités personnelles :

Savoir travailler en équipe, être flexible, savoir créer des liens, savoir bien gérer la pression, savoir écouter activement.

DIKO est un employeur qui considère tous les candidats sur base de leur mérite sans aucune considération de race, sexe, couleur, nationalité, religion, orientation sexuelle, âge, état civil, vétéran ou infirmité.

5. Dépôt de candidature :

Le dossier de candidature comprenant :

Uniquement sur le lien ci-dessous au plus tard le 04 juin 2024:

https://forms.gle/2eJjjEVYMTScp9aH6

Les candidatures féminines et les personnes vivantes avec handicap sont fortement encouragées à postuler, seuls les candidats retenus seront contactés pour la suite.

TITRE 2 : Chef de Projet Protection (02)

L’objectif du projet : Tous les enfants et adolescents du Niger, jouissent de leurs droits à une éducation inclusive pertinente et de qualité à la protection (contre toutes les formes de violence et participent pleinement à leur épanouissement) (Niamey, Zinder et Diffa)

I/ Responsabilités et tâches

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de bureau, le/la chef de projet sera en charge de superviser le projet pour lequel il/elle sera recruté(e) et d’établir avec son équipe toutes les planifications préalables.

Basé (e) à Zinder/Torodi, il/elle encadrera opérationnellement l’équipe terrain, fixera les objectifs, coordonnera et supervisera les activités. Il/Elle sera responsable de la bonne mise en œuvre du projet dans le respect des délais et garant des procédures.

Sous la supervision du responsable Unité Protection, Il/elle exécutera les taches ci-après :

1)Représentation

2)Coordination des activités

3)Administration terrain

II/ Profil et qualifications

Diplômes

Avoir au minimum un Diplôme de maitrise ou Master (BAC + 4 ans) en gestion de projet, communication, sociologie ou tout autre diplôme équivalent.

Compétences et expériences professionnelles

Aptitudes

Qualités personnelles :

Savoir travailler en équipe, être flexible, savoir créer des liens, savoir bien gérer la pression, savoir écouter activement.

DIKO est employeur a opportunité égale, considère tous les candidats sur base de leur mérite sans aucune considération de race, sexe, couleur, nationalité, religion, orientation sexuelle, âge, état civil, vétéran ou infirmité.

L’ONG DIKO possède une Politique PEAS que le candidat retenu devra s’engager à respecter.

III/ Dépôt de candidature

Le dossier de candidature comprenant :

Devra parvenir uniquement sur le lien ci-dessous au plus tard le  04 juin 2024:

https://forms.gle/GRjvhSXy1rgEGWSL6

Les candidatures féminines et les personnes handicapées sont fortement encouragées, seuls les candidats retenus seront contactés.

NB : ONG DIKO se réserve le droit de n’est pas donner une suite à cet appel et aucun dossier déposé ne peut être retiré.

Quitter la version mobile