Site icon Actu Lomé

L’ONG américaine IMC recrute pour ce poste 

L’ONG américaine IMC recrute pour ce poste 

International Medical Corps est une organisation humanitaire mondiale à but non lucratif qui se consacre à sauver des vies et à soulager les souffrances par le biais de formations en soins de santé et de programmes d’aide et de développement.

Fondée en 1984 par des médecins et des infirmières volontaires, International Medical Corps est une organisation privée, bénévole, apolitique et non confessionnelle. Sa mission est d’améliorer la qualité de vie par des interventions sanitaires et des activités connexes qui renforcent les capacités locales dans les communautés mal desservies du monde entier. En offrant une formation et des soins de santé aux populations locales et une assistance médicale aux personnes les plus exposées, et avec la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement aux situations d’urgence, International Medical Corps réhabilite les systèmes de soins de santé dévastés et les aide à retrouver leur autonomie.

RÉSUMÉ DU POSTE : Le coordinateur de l’administration des subventions et des rapports est le point focal pour la compilation des propositions de subventions, des modifications de contrat, de la communication avec les donateurs, des rapports, ainsi que d’une gamme de rapports réguliers et ad hoc et d’outils de communication utilisés pour la diffusion interne et externe des informations. Le coordonnateur fournira une rédaction de haute qualité pour les évaluations techniques, contribuera aux notes conceptuelles techniques, à l’élaboration du budget, aux plans de passation des marchés, aux plans de travail, etc. Il/elle est responsable d’une communication efficace et transparente avec les donateurs et le siège sur les progrès réalisés sur les résultats du projet. Peut être responsable de la supervision, de la gestion, du renforcement des capacités et du développement du personnel et des partenaires de l’IMC afin d’améliorer et de normaliser les rapports et l’élaboration de propositions dans l’ensemble du portefeuille de programmes de pays. Le coordonnateur se tient au courant de l’évolution de la situation, obtenant des informations provenant de sources internes et externes pour contextualiser le travail du programme de pays.

Pour effectuer ce travail avec succès, une personne doit être capable d’exécuter chaque fonction essentielle avec ou sans aménagements raisonnables :

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Subventions Gestion de l’information

Rapports

Coordination Interne/Externe

Effectuer d’autres tâches assignées. Les tâches et responsabilités énumérées dans ce document sont représentatives de la nature et du niveau de travail assigné et ne sont pas nécessairement exhaustives.

Exigences de l’emploi

QUALIFICATIONS MINIMALES

Exigences techniques ou linguistiques supplémentaires

Le français est obligatoire

CODE DE CONDUITE

Selon ce poste, une personne doit promouvoir et encourager une culture de conformité et d’éthique dans toute l’organisation, maintenir une compréhension claire des normes de conformité et d’éthique d’International Medical Corps et des donateurs et adhérer à ces normes. Le personnel est également responsable de prévenir les violations de notre Code de conduite et d’éthique, qui peuvent impliquer des conflits d’intérêts, de la fraude, de la corruption ou du harcèlement. Si vous constatez, entendez ou êtes informé de toute violation du Code de conduite et d’éthique ou de la Politique de protection, vous avez l’obligation de le signaler. S’il s’agit d’un poste de supervision, il faut donner l’exemple d’un comportement éthique par sa propre conduite et en supervisant le travail des autres ; veiller à ce que ceux qui relèvent de vous disposent de connaissances et de ressources suffisantes pour suivre les normes décrites dans le Code de conduite et d’éthique ; surveiller la conformité des personnes que vous supervisez ; appliquer le Code de conduite et d’éthique et les politiques d’International Medical Corps, y compris la Politique de sauvegarde et la Politique de protection contre le harcèlement, l’intimidation et l’inconduite sexuelle sur le lieu de travail, de manière cohérente et équitable ; soutenir les employés qui, de bonne foi, soulèvent des questions ou des préoccupations.

SAUVEGARDE

Il incombe à tout le personnel de sauvegarder et de protéger les populations avec lesquelles nous travaillons, y compris les adultes qui peuvent être particulièrement vulnérables et les enfants. Cela inclut la protection contre les comportements suivants de la part de notre personnel ou de nos partenaires : exploitation et abus sexuels ; l’exploitation, la négligence ou la maltraitance des enfants, des adultes à risque ou des personnes LGBTI ; et toute forme de traite des personnes.

OPPORTUNITÉS ÉGALES

International Medical Corps est fier d’offrir des opportunités d’emploi égales à tous les employés et candidats qualifiés sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’origine nationale ou ethnique, d’âge, de handicap ou de statut d’ancien combattant.

PROGRAMME DE DIVULGATION DES FAUTES PROFESSIONNELLES

Toutes les offres d’emploi chez International Medical Corps sont soumises à des références satisfaisantes et à une vérification des antécédents. International Medical Corps participe au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles du Comité directeur pour la réponse humanitaire (SCHR). Conformément à cela, nous demanderons des informations aux employeurs précédents d’un candidat sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

VEUILLEZ POSTULER ICI

Quitter la version mobile