Lomé Container Terminal : Un nouveau secrétaire général pour le syndicat des travailleurs

Lomé, 20 novembre 2023 (Lomé Actu) – Samedi 18 novembre à Lomé, Amen Kwadjo Amouzou a été élu Secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Lomé Container Terminal (ST-LCT) lors du deuxième congrès ordinaire statutaire de l’organisation syndicale, qui s’est tenu au siège de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT).

Amen Kwadjo Amouzou a remporté la compétition, préférant son programme aux idées de son rival, Serge Agbo, le sortant. Le nouveau Secrétaire général exprime ses ambitions pour les années à venir.

Les priorités du nouveau leader du syndicat des travailleurs de Lomé Container Terminal dévoilées

En effet, dans un discours après son élection, Amen Kwadjo Amouzou a déclaré : « La révision des textes sera un impératif dans la mesure où ces textes sont adoptés depuis huit ans et s’avèrent un peu caducs. La négociation avec l’employeur sera une priorité. » Il souligne également l’importance de la formation, affirmant que la connaissance est la clé pour ouvrir les portes, et annonce une concentration sur la formation syndicale du bureau et des membres. Augmenter les adhésions est également un objectif clé.

Pendant son mandat de quatre ans, Amen Kwadjo Amouzou promet ainsi de redynamiser le syndicat, soulignant que la révision des textes, la négociation avec l’employeur, la formation et l’augmentation des adhésions sont des aspects clés de son plan d’action.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !