Lomé choisi comme site du premier centre sportif Maarif de Türkiye

La capitale togolaise, Lomé, sera le lieu d’implantation du tout premier Centre sportif de la fondation Maarif de Türkiye dès la rentrée scolaire 2023-2024.

Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de remise des diplômes du baccalauréat de l’école Maarif au Togo, qui s’est tenue samedi soir à Lomé.

Lire aussi  Transformation digitale : le Burkina Faso se dote deux data centers stratégiques

Gök Hüseyin Sami, représentant de la Fondation Maarif de Türkiye au Togo, a dévoilé cette nouvelle en présence de Lidi Bessi Kama, ministre des Sports et des Loisirs du Togo, représentant le gouvernement togolais, ainsi que de Muteber Kiliç, ambassadrice de Turquie au Togo.

« C’est avec fierté et honneur que je vous annonce ce soir, mesdames et messieurs, que le tout premier Centre sportif de la fondation Maarif de Türkiye verra le jour au Togo. Et cela se concrétisera dès le début de l’année académique 2023-2024 », a déclaré Gök Hüseyin Sami, sous les acclamations de l’audience.

  • 27 lauréats sur 30 candidats
Lire aussi  Scandale : un homme arrêté pour agression s£xuelle d’une femme de 90 ans

Pour l’année académique 2022-2023, un total de 27 élèves de l’école internationale turque Maarif au Togo ont reçu leur diplôme de réussite du baccalauréat lors de la cérémonie de samedi soir. Ces résultats témoignent d’un taux de réussite de 90 %, légèrement inférieur aux 100 % obtenus l’année précédente avec 31 admis.

Lire aussi  "L’âge n’a jamais compté", une étudiante de 23 ans épouse son ancien professeur de 63 ans

Rejoins notre chaîne WhatsApp