Loi anti-LGBTQ+ au Ghana : Le gouvernement sonne l’alarme

Bannière Actu Lomé

Le Parlement du Ghana a récemment adopté une loi ciblant les LGBTQ+ avec une quasi-unanimité, mais le président n’a pas encore promulgué cette législation. Le ministre des Finances a exprimé des inquiétudes quant aux conséquences économiques potentielles de cette loi. Il a avertit que le Ghana risquerait de perdre jusqu’à 3,8 milliards de dollars de financements internationaux sur une période de cinq à six ans.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Cette perte financière pourrait affecter les relations avec des institutions telles que la Banque mondiale, compromettant ainsi l’accès à des financements importants, y compris ceux du Fonds Monétaire International. Cette lacune budgétaire importante pourrait avoir des répercussions sur l’économie du Ghana, qui tente de se redresser après plusieurs années de crise. Avec une inflation élevée et une monnaie nationale en difficulté par rapport au dollar, le pays est confronté à des défis économiques importants.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Maa Bio détrône Himra et Didi B

Le ministre des Finances recommande donc de renforcer l’économie nationale avant d’approuver la loi anti-LGBTQ+ et suggère d’explorer des partenariats avec des pays plus conservateurs tels que la Chine ou des nations arabes pour garantir la stabilité financière du Ghana.