Logistique et transport : Un institut agréé de renommée mondiales bientôt représenté au Togo

L’Institut Agréé de la Logistique et du Transport/Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT) est en pourparlers avec les autorités togolaises pour établir une représentation au Togo. Son président, Chief Teete Owusu-Nortey, a récemment rencontré la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé à Lomé pour discuter de cette initiative.

Une institution mondiale qui lorgne le Togo

Fondé il y a plus d’un siècle et basé à Londres, le CILT est une organisation professionnelle majeure du secteur de la logistique et du transport, opérant dans près de 100 pays. Son objectif est de promouvoir l’expertise et l’innovation dans la logistique tout en soutenant les professionnels du domaine.

Lire aussi  France : dix personnes jugés pour cyberharcèlement contre Brigitte Macron !

Au Togo, l’institut prévoit de tirer parti des atouts du pays pour renforcer les compétences locales et stimuler le développement d’une industrie logistique moderne et compétitive.

Un partenariat stratégique pour la croissance économique

Le chef Teete Owusu-Nortey a souligné que le gouvernement togolais est très réceptif à l’initiative. Le projet s’aligne sur les ambitions nationales de faire de la logistique un pilier de la croissance économique.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Au fil des années, le gouvernement togolais a mis en œuvre des projets d’infrastructure majeurs, notamment :

Contribution du CILT au développement du Togo

En créant une antenne locale, le CILT vise à renforcer les compétences des professionnels de la logistique et du transport, améliorer la connectivité et l’efficacité dans le secteur et soutenir la vision du Togo de devenir un hub logistique régional.

Lire aussi  Fermeture des écoles et universités pour deux semaines !

Cette initiative pourrait changer la donne pour le secteur des transports togolais.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz