Liu Liange : L’ancien président de la Banque de Chine arrêté pour corruption

Pékin, 16 Octobre 2023 (LoméActu) -Liu Liange, l’ancien président de la Banque de Chine, a été arrêté pour corruption, ont indiqué les médias d’État chinois.

Liu, qui a dirigé la banque publique de 2019 à mars de cette année, a été arrêté par le Parquet populaire suprême, soupçonné de corruption et d’octroi de prêts illégaux, a indiqué lundi Xinhua. Son dossier a « été transféré au parquet pour examen et poursuites (…) et est actuellement en cours de traitement », a indiqué Xinhua.

Lire aussi  VIDEO : Anthony Joshua s'exprime pour la première fois depuis la perte tragique de Latz et Sina

L’arrestation de Liu intervient environ une semaine après qu’il ait été expulsé du Parti communiste chinois au pouvoir, suite à des accusations d’actes répréhensibles de la part de l’organisme de surveillance anticorruption du pays.

liu liange bank of china getty 780 jpg
Liu Liange : L'ancien président de la Banque de Chine arrêté pour corruption 2

La Commission centrale de contrôle de la discipline a accusé Liu de toute une série d’activités illicites, notamment l’octroi illégal de prêts, l’introduction de publications interdites dans le pays et l’utilisation de sa position pour accepter des pots-de-vin et d’autres avantages.

Lire aussi  Football : voici les sélectionneurs africains les mieux payés de la CAN 2025

Liu Liange est le dernier dirigeant financier à être impliqué dans la campagne anticorruption du président chinois Xi Jinping.

Rejoins notre chaîne WhatsApp