Le ministère de l’Administration territoriale a publié officiellement la liste des nouveaux maires et adjoints élus lors des récentes élections municipales. Le processus de décentralisation au Togo est en marche. Les nouveaux élus prendront leurs fonctions cette semaine.
Le Togo entame officiellement une nouvelle ère pour la gouvernance locale. Le ministre de l’Administration territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires coutumières, Hodabalo Awaté, a publié la liste complète des élus communaux lors des élections municipales qui se sont tenues du 15 au 17 octobre 2025.
Cette communication officielle dévoile les noms des maires et de leurs adjoints qui dirigeront désormais les 117 communes du pays. La publication de cette liste des nouveaux maires finalise le processus électoral et ouvre la voie à la passation de pouvoir officielle.
Les nouveaux exécutifs municipaux prêteront serment et entreront en fonction dans les prochains jours, la période d’installation se déroulant du 12 au 15 novembre 2025. Ce sera le début de leur mandat, durant lequel ils seront chargés de répondre aux priorités locales et de dynamiser le développement de leurs communautés respectives.
La liste des nouveaux maires et adjoints au maire des 117 communes est disponible sur les plateformes officielles du ministère de l’Administration territoriale.