L’inter Milan sacré Champion d’Italie pour sa 20ème Scudetto

Quelle saison exceptionnelle pour les Nerazzurri en Serie A. L’inter Milan remporte leur deuxième étoile à l’issue de la 33ème journée du championnat. Jamais une équipe n’avait remporté le Scudetto lors d’un derby.

Un derby de la Madonnina revêt toujours un caractère particulier, la volonté pour les Nerazzurri et les Rossonero de poser leur empreinte et d’affirmer leur supériorité sur la ville de Milan. Cette saison, la cité lombarde a pris les teintes bleu et noir du club intériste. 

L’Inter Milan a complété la quête du 20e Scudetto de son histoire ce lundi. Cerise ultime sur le gâteau: il a scellé son sacre devant les supporters de son club rival, l’AC Milan, battu à San Siro dans le derby (1-2).

Comme l’avait fait Naples l’année passée. En 32 matchs, ils n’ont tout simplement perdu qu’une seule fois, le 26 septembre dernier lors de la réception de Sassuolo (1-2), pour 26 victoires et 5 nuls. Les hommes de Simone Inzaghi finissent champions avec 17 points supplémentaires sur leur dauphin milanais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !