« L’information est une arme… » : Le ministre Ayewouadan sur la crise sécuritaire dans certaines localités

Le porte-parole du gouvernement togolais, Akodah Ayewouadan, s’est récemment exprimé au sujet du climat d’insécurité grandissant dans certaines localités du pays, et surtout des attaques terroristes. Au cours d’une émission radiodiffusée, l’officiel a rappelé l’importance le l’information, la vraie, dans cette situation.

Suite aux attaques terroristes répétitives survenues au nord du Togo, le ministre togolais de la communication rassure les citoyens et les exhorte à faire preuve de discernement face aux diverses informations qui leur parviennent.

Nous sommes dans une situation de guerre. Nous sommes face à un adversaire que nous ne maîtrisons pas et qui a tendance à manipuler les informations. Il est vrai qu’il y a eu des incidents, mais le choix de communication du gouvernement est de faire en sorte que la sécurité des forces de défense sur le front soit préservée. Le Togo a été victime de plusieurs attaques terroristes dans la région septentrionale.

Les réseaux sociaux ont une fâcheuse tendance à amplifier la menace en relatant de supposés nouveaux incident contribuant ainsi à créer un sentiment de panique dans la population. 

L’armée communiquera quand elle le jugera nécessaire. A déclaré le ministre Ayewouadan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !