L’incroyable somme versée par Mbappé pour un tableau de Pelé

Bannière Actu Lomé

Coéquipiers au PSG, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi se sont cette fois affrontés lors d’une vente aux enchères. Jeudi 16 mai, un tableau représentant Pelé était mis en vente lors du gala de charité du PSG, organisé place Vendôme à Paris.

La toile réalisée en 2023 par l’artiste contemporain Alexandre Hopare était mise en vente à partir de 5 000 euros, indique Le Parisien. Mais les enchères sont montées très haut, Mbappé et Hakimi se disputant le tableau.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness

Un signe de plus de l’admiration que voue Mbappé à Pelé. Les deux hommes s’étaient notamment rencontrés en avril 2019, lors d’un évènement organisé par une marque de montres.

Kylian Mbappé achète le tableau de Pelé pour 520.000 millions

Jusqu’à ce que le Français rafle la mise pour 520 000 euros. Soit la vente record de la soirée de charité, qui a permis de récolter en tout 2,7 millions d’euros, qui seront reversés à des œuvres de charité.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift

Kylian Mbappé remporte le tableau de Pelé pour 520 000 euros réalisant ainsi la vente record de la soirée pour une charité.

Pour la petite histoire, le tableau en question de Pelé avait déjà été mis en vente l’an passé. Mais l’accident de cheval de Sergio Rico, survenu le 28 mai 2023, avait conduit à l’annulation du gala du PSG et la reprogrammation de la vente.

Lire aussi  Nigeria : le père de Davido s’offre un 3ᵉ jet privé à plus de 42 milliards de francs CFA