Lin Shemu : La femme la plus âgée du monde s’éteint à 122 ans

Lin Shemu, reconnue comme la « femme la plus âgée du monde », est décédée paisiblement à l’âge de 122 ans dans son sommeil, chez elle dans la province chinoise du Fujian.

Née le 18 juin 1902, Lin a traversé un siècle marqué par deux guerres mondiales et deux pandémies, ainsi que des innovations telles que l’arrivée de l’électricité dans les foyers britanniques. Elle a vu le monde évoluer depuis son enfance durant la dynastie Qing, et a vécu la plupart de sa vie dans la province de Fujian, où elle était entourée de ses enfants, dont le plus jeune a aujourd’hui 77 ans.

Sa famille a révélé que, malgré une perte de la vue liée à l’âge et quelques blessures mineures dues à des chutes, Lin n’avait souffert d’aucune maladie sérieuse et était restée active jusqu’à son décès. Elle était connue pour son appétit vorace et son humeur joyeuse, déclarant souvent que la clé de sa longévité résidait dans « pouvoir manger, boire et dormir. C’est une bénédiction ».

Bien que sa carte d’identité indique qu’elle est née en 1902, la famille de Lin n’a jamais sollicité le Guinness World Records pour confirmer son âge. Actuellement, la personne la plus âgée reconnue est Inah Canabarro Lucas, une religieuse brésilienne âgée de 116 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !