Arrêté en sous-vêtements, Lil Nas X inculpé de quatre chefs d’accusation

Arrêté en sous-vêtements, Lil Nas X inculpé de quatre chefs d’accusation
Bannière Actu Lomé

Le rappeur américain Lil Nas X, récompensé aux Grammy Awards, fait face à des ennuis judiciaires. Lundi 25 août, l’artiste de 25 ans a plaidé non coupable devant un tribunal de Los Angeles, après avoir été inculpé de quatre chefs d’accusation, dont des coups et blessures sur agents de police.

Selon le rapport de la police, Lil Nas X aurait agressé des officiers qui l’avaient interpellé alors qu’il errait dans les rues de Los Angeles vêtu uniquement de sous-vêtements. Les forces de l’ordre soupçonnent qu’il était sous l’influence de stupéfiants au moment des faits.

Lire aussi  PHOTOS : Iris Mittenaere officialise sa relation avec Antoine Dupont

Le juge chargé de l’affaire a fixé la caution de l’artiste à 75 000 dollars soit plus de 42 millions de francs CFA. En attendant la suite de la procédure, il lui a été imposé d’assister régulièrement à des réunions des Narcotiques Anonymes.

Son avocate, Christy O’Connor, a fermement rejeté les accusations liées à une supposée consommation de drogues illicites. Elle a qualifié l’épisode « d’aberration » dans la vie de l’interprète d’Old Town Road.

Lire aussi  "Tu n'es pas mon père", Regina Daniels à Ned Nwoko dans une vidéo virale

Lil Nas X est poursuivi pour trois chefs d’accusation de coups et blessures sur agent de police ainsi qu’un chef de résistance à agent. Le procès pourrait s’annoncer médiatique tant la star reste l’une des figures les plus influentes de la musique urbaine actuelle.