Pour cette deuxième journée de la Ligue des Champions, le Napoli et le FC Barcelone se neutralisent sur un score de 1-1. Avec un grand Lewandowski, le Barça n’a pas réussi à s’imposer ce soir face à Naples dans le stade Diego Armando Maradona. Victor Osimhen et Robert Lewandowski ont été les buteurs de la soirée.
Le prochain rendez-vous de Naples sera le déplacement à Cagliari du 25 février, pour la vingt-sixième journée de la Serie A. Du côté du Barça, ce sera la réception de Getafe le 24 février.
Les Blaugrana ont pourtant dominé l’essentiel du premier acte, Yamal a signé la première banderille (8e), imité par Lewandowski et Gündogan (22e). Les Azzurri ont été mieux dans les dix dernières minutes, mais toujours sans aucun tir tenté. En deuxième période, aux confins de la surface de Naples, Lewandowski se retourne en recevant une passe courte de Pedri, se joue des interventions de Di Lorenzo et Juan Jesus et ouvre le score, au sol du droit près du poteau gauche. Quelques minutes après le Napolitain égalise. A la 73ème minute, Osimhen, marqué de très près par Martinez est dos au but à l’entrée de la surface du Barça pour recevoir la passe appuyée de Zambo Anguissa. Le défenseur blaugrana glisse, laissant le Nigérian se retourner pour ajuster Ter Stegen du droit
L’attaquant de Barcelone Robert Lewandowski a brisé ce soir sa série noire de quatre matches de Ligue des champions sans marquer. Un cinquième aurait été inédit depuis la série enregistrée avec le Bayern Munich entre mars et mai 2018 (cinq).