Ligue des Champions féminine : L’Ac Amis du Monde du Togo prêt à en découdre

Rabat, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Ac Amis du Monde du Togo est prêt à affronter l’Ampem Darkoa du Ghana et l’AS Garde Nationale du Niger. Les matchs auront lieu lors de la phase zonale de la prestigieuse Ligue des Champions féminine.

En effet, ke tirage au sort a été organisé par la Confédération Africaine de Football le mercredi 5 juillet à Rabat, au Maroc. Les amateurs de football connaissent désormais les équipes qui s’affronteront lors du tournoi.

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

Dans la zone UFOA B, qui rassemble les clubs de sept pays, les équipes se retrouveront ainsi au Nigeria du 18 au 31 août 2023 pour le tournoi zonal. Les équipes participantes ont été réparties en deux groupes compétitifs.

En effet, le Groupe A mettra aux prises les équipes suivantes : DELTA QUEENS (Nigeria), USFA (Burkina Faso), Athletico d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et SAM NELY FC (Bénin). Quant au Groupe B, il comprendra l’Ampem Darkoa du Ghana, l’AS Garde Nationale du Niger et l’AC Amis du Monde du Togo.

Lire aussi  Togo : le ministre Tchin Darre émet une directive stricte à l'encontre des médecins non agréés

Ces clubs rivaliseront d’ardeur lors du tournoi zonal pour tenter de décrocher leur qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine. Celle-ci se déroulera cette année en Côte d’Ivoire.

La Ligue des Champions féminine de la Confédération Africaine de Football constitue une vitrine pour le football féminin sur le continent. Elle offre donc aux joueuses africaines l’opportunité de briller et de représenter fièrement leur nation.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde