Ligue 1 : L’OM renverse Montpellier à domicile
Le match de clôture de la 23e journée de Ligue 1 opposait dimanche soir l’Olympique de Marseille à Montpellier. Pour la première de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM en championnat, l’OM a, pour une fois, fait honneur à son rang en dominant largement les Héraultais. L’OM s’impose par 4 buts à 1.
Les hostilités ont démarré très tôt dans ce match à enjeux importants pour les deux équipes. Montpellier ouvrait déjà le score dès la 5e minute grâce à Musa Al-Taamari qui profitait d’une erreur de Samuel Gigot pour tromper Pau Lopez (0-1). A la réception d’un centre venu du droit, Iliman Ndiaye armait une lourde frappe qui ne laissait aucune chance à Benjamin Lecomte. Revigorés par ce but, les Phocéens prenaient même l’avantage juste avant la pause grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, bien servi par Chancel Mbemba.
En seconde période, l’OM bénéficiait d’un penalty pour une faute de Kouyaté sur Ndiaye . Peu de temps l’OM assommait Montpellier qui marquait contre son propre but. L’OM met ainsi fin à une série de six matchs sans victoire en Ligue 1. De son côté, Montpellier s’enfonce dans le bas du classement et n’est plus qu’à un pas de la zone rouge.