Liga : Luka Modric sauve le Real Madrid face à Seville
Le Real Madrid s’impose contre Séville. Les Madrilènes ont pu compter sur Luka Modric, qui a inscrit un magnifique but seulement 6 minutes après son entrée en jeu. Au classement, l’équipe d’Ancelotti conforte sa place de leader et dispose désormais de 8 points d’avance sur Barcelone et 9 points d’avance sur Gérone qui joue demain.
Le Real Madrid doit continuer de paver sa voie royale vers le sacre en Liga. Pour les Merengues, il fallait reprendre le chantier ce dimanche après un contretemps la semaine dernière face au Rayo Vallecano (1-1). Toujours à Madrid, mais cette fois dans leur antre, les ouailles de Carlo Ancelotti défiaient alors un Séville FC malade cette saison pour le compte de la 26e journée de Liga.
Pourtant, le Real Madrid est l’un des seuls clubs au monde, si ce n’est le seul, qui est capable de laisser un Ballon d’Or sur le banc. Et au panthéon des grands joueurs du Real Madrid, Luka Modrić fait partie du gotha. Entré en jeu juste avant le dernier quart d’heure (74e), le milieu de 38 ans s’est illustré sept minutes plus tard. Opportuniste et captant un mauvais dégagement à l’entrée de la surface, Modric a éliminé son vis-à-vis avant d’armer une frappe depuis l’extérieur de la surface.