Sitemap 34

L’IFFD-OTR accueille une Nouvelle Cohorte d’Étudiants

Bannière Actu Lomé

Lomé, 15 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) a ouvert ses portes à une nouvelle cohorte d’étudiants, composée de 134 élèves, principalement togolais, mais également en provenance du Gabon et du Niger. Cette formation intensive, d’une durée de 54 mois, vise à développer des compétences et un savoir-faire dans les domaines de la douane, des impôts et de la gestion des services fiscaux.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Au cours des quatre dernières années, l’IFFD-OTR a réussi à former 323 cadres compétents dans ces domaines essentiels pour l’économie togolaise. Cette institution joue un rôle clé dans le renforcement des capacités des professionnels de la fiscalité et des douanes, et contribue à une meilleure gestion des finances publiques et à la collecte efficace des revenus.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

La cérémonie de rentrée académique a été présidée par Philippe Kokou Tchodiè, le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’OTR continue donc de jouer un rôle essentiel dans la préparation des professionnels de la fiscalité et des douanes au Togo. Il garantit une administration fiscale plus efficace et à une gestion plus transparente des revenus publics.

Lire aussi  Coopération militaire : La Russie et le Togo se rapprochent