L’IFDC recrute pour ce poste

Bannière Actu Lomé

L’IFDC est une organisation internationale publique active dans 27 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. L’organisation internationale IFDC recrute un.e Consultant.e en communication junior. 

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Consultant.e en communication junior

Niveau Requis : Licence, BTS

Lieu du Travail : Cotonou, Bénin

Description de l’emploi

Exigences de l’emploi

Le responsable du recrutement doit essayer de limiter les exigences du poste à 5. Les exigences comprennent (sans s’y limiter) : l’éducation, l’expérience, l’exposition, la publication (si nécessaire) et les compétences.

Rapports et relations de travail

Le responsable du recrutement doit préciser la ligne hiérarchique de ce poste ainsi que les départements avec lesquels ce poste collabore.

Il/elle sera supervisé et rendra compte directement au spécialiste de la gestion des connaissances et de la communication, mais interagira avec le personnel de l’IFDC et les partenaires de mise en œuvre sur le terrain, ainsi que répondre aux demandes régionales.

Lire aussi  PHOTO : Lamine Yamal dévoile l'identité de sa nouvelle petite amie

Emplacement

Il s’agit d’un recrutement national avec un lieu d’affectation au bureau de l’IFDC basé au Bénin.

Les avantages sociaux de l’IFDC comprennent des congés annuels et de maladie, une couverture d’assurance maladie et vie collective, un 13ᵉ mois de salaire, des cotisations de Sécurité sociale et de retraite conformément aux lois locales et des indemnités de fin de contrat.

Clause salariale

Il s’agit d’un poste de consultant à temps plein avec un salaire proposé de 500 USD brut par mois payable en monnaie locale.

Lire aussi  PHOTOS : l'un des fils du légendaire Michael Jackson annonce ses fiançailles

Clause de diversité

L’IFDC s’engage à favoriser, cultiver et préserver une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et offre des opportunités d’emploi égales basées sur les capacités, les performances et le potentiel. L’égalité des chances fait partie intégrante des pratiques de recrutement et de sélection à l’IFDC. L’IFDC reconnaît l’importance de recruter des employés ayant des parcours, des connaissances, des expériences, des perspectives et des convictions différents. L’IFDC reconnaît et valorise la contribution de personnes ayant des antécédents divers en termes de capacités, d’expériences et de perspectives. La diversité englobe le sexe, l’âge, l’expérience, l’éducation, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle et les origines culturelles ainsi que d’autres dimensions telles que le mode de vie et les responsabilités familiales.

Lire aussi  Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2025-2026 : ce qu'il faut retenir

Expérience requise

  1. Au moins un baccalauréat ès arts ou un certificat technique de communication (BTS) en communication, relations publiques ou domaine connexe ;
  2. Expérience préalable dans le domaine de la communication, de préférence dans des projets de développement ou des organisations internationales
  3. Excellentes compétences de communication écrite et verbale.
  4. Maîtrise des logiciels de montage audiovisuel (Adobe Premiere Pro, Canvas, Wave lab, etc.).
  5. Maîtrise de la capture d’images, du graphisme et du design.
  6. Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des outils de création de contenu.
  7.  Capacité à travailler en collaboration dans un environnement multiculturel.
  8. Des connaissances sur les problématiques agricoles et de sécurité alimentaire seront appréciées.

Postulez via ce lien.