Le mastodonte de la technologie, Google, aurait réduit son nombre d’employés. Dans le but de réduire les coûts, Google aurait, viré au moins 200 employés de ses équipes « principales ». certains postes seraient aussi en Inde et au Mexique .
Le vice président de Google Developer Ecosystem, Asim Husain, a informé les travailleurs par le biais d’un e-mail. Il s’est assuré de l’effectivité de l’information la semaine dernière. En effet, il affirme qu’il s’agissait de la plus grande réduction prévue pour son équipe cette année.
« Nous avons l’intention de maintenir notre empreinte mondiale actuelle tout en nous développant dans des zones de main-d’œuvre mondiales à forte croissance afin de pouvoir opérer plus près de nos partenaires et des communautés de développeurs », indique l’e-mail, selon le rapport.
Cette base entretient également l’infrastructure informatique mondiale de l’entreprise. Elle est aussi chargée de fournir aux utilisateurs des outils internes et des solutions de développement.