Libéria : George Weah renonce à la course présidentielle

Le président sortant du Liberia, George Weah, a annoncé qu’il ne prévoyait pas de se représenter à la présidence. Une décision qui met ainsi fin à toute spéculation sur son avenir politique.

Cette décision intervient deux mois après sa défaite électorale face à Joseph Boakai. Lors d’un service religieux dans l’église qu’il fréquente en dehors de Monrovia, George Weah a invoqué son âge, affirmant qu’à 57 ans, il serait trop âgé pour gouverner lors de la prochaine élection présidentielle en 2029.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Il a également exprimé sa gratitude envers les Libériens pour lui avoir permis de devenir président et a promis de continuer à œuvrer pour la paix et la prospérité de son pays, l’un des plus pauvres du monde. George Weah n’a pas précisé ses projets pour l’avenir après la présidence, mais a souligné qu’il ne chercherait pas à rester en politique jusqu’à un âge avancé.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

Il a été salué pour avoir reconnu sa défaite avant même l’officialisation de la victoire de son adversaire, Joseph Boakai, un vétéran de la politique âgée de 79 ans.