« L’heure de la guerre » déclare le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu

Jérusalem, 31 Octobre 2023 (LoméActu) -Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que les forces israéliennes progressaient dans leurs raids sur Gaza et a dénoncé les appels au cessez-le-feu.

« Notre devoir aujourd’hui est de combattre et de combattre », a déclaré le groupe armé du Jihad islamique palestinien dans un communiqué, ajoutant que ce n’était pas le bon moment pour discuter d’un éventuel cessez-le-feu.

Lire aussi  France : Emmanuel Macron entame une tournée diplomatique africaine

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a également rejeté les appels croissants à un cessez-le-feu, affirmant qu’une telle action constituerait une « capitulation face au terrorisme ».

Les forces israéliennes ont déclaré avoir « tué des dizaines de terroristes qui se barricadaient dans des bâtiments et des tunnels et tentaient d’attaquer les troupes ».

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Israël a également annoncé avoir libéré une femme soldat israélienne retenue captive par le groupe armé palestinien Hamas lors de ses raids terrestres, qui se sont intensifiés ces derniers jours parallèlement à la poursuite de ses attaques aériennes .

Plus de 8 300 personnes, dont plus de 3 400 enfants, ont été tuées dans les bombardements, selon les responsables de Gaza, et les responsables de l’ONU et les organisations humanitaires ont mis en garde contre une catastrophe humanitaire alors qu’Israël continue d’imposer un « siège complet » sur le territoire.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction
Rejoins notre chaîne WhatsApp