L’ex président Jacob Zuma donne sa fille en mariage pour devenir la 16e femme du dirigeant de ce pays africain

Lomé Actu 05 septembre 2024 – Nomcebo Zuma, fille de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, est officiellement devenue la 16e épouse du roi d’Eswatini, après une cérémonie traditionnelle qui s’est tenue lundi soir.

Cette cérémonie a eu lieu au village royal de Ludzidzini, à Lobamba, et a réuni plus de 5 000 personnes. Nomcebo Zuma, âgée de 21 ans, a été vue participant à la danse des roseaux, une tradition où de jeunes femmes chantent et dansent, poitrine nue, devant le monarque.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Le roi Mswati III, qui règne sur Eswatini depuis 1986, est connu pour choisir des épouses jeunes, ce qui a souvent suscité des débats en raison de l’écart d’âge important entre lui et ses fiancées. Par exemple, en 2005, il avait pris une jeune fille de 17 ans, Phindile Nkambule, comme 13e fiancée après l’avoir remarquée lors d’une danse.

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Le roi gouverne par décret, avec des partis politiques interdits dans le pays. Son règne a été critiqué pour ses excès et son mode de vie luxueux, alors qu’une grande partie de la population d’Eswatini vit dans la pauvreté.

Nomcebo Zuma, elle-même issue d’une famille polygame, a grandi avec plusieurs frères et sœurs issus des multiples mariages de son père, Jacob Zuma.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz