Dirigé par le proviseur AMELA Komla Mawuena, le Lycée d’enseignement technique et de la formation professionnelle d’Aného-Glidji forme les apprenants au Brevet de Technicien (BT) dans les filières électrotechniques et maintenance informatique.
Il est le fruit de la coopération décentralisée entre le département des Yvelines et la commune des Lacs 1. Il bénéficie de la veille pédagogique et technologique du lycée Jules Ferry de Versailles.
Établissement industriel à gouvernance systémique, LETP Aného-Glidji a mené plusieurs actions pédagogiques pour améliorer la qualité de son enseignement et sa gestion sur tous les plans, exigence du gouvernement traduite dans sa feuille de route 2020-2025. Le résultat de cette gestion est visible et palpable.
Il est à noter que tous ces efforts du LETP Aného-Glidji sont couronnés par l’obtention des marchés tels que : la maintenance du parc informatique de la préfecture des lacs et celle de tous les feux tricolores de la ville d’Aného.
Pendant la semaine de l’ETFP l’école a réalisé des prouesses inégalables avec la fabrication des œuvres qui n’ont rien à envier aux produits importés. Un amplificateur multifonction, la chaîne télé, la table dynamique et le poste téléviseur combinés sont entre autres fabrications qui ont retenu l’attention du public d’Aného et de plusieurs personnalités au rang desquels le préfet des lacs BENISSAN-TETEVI Datè et des maires de la localité.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !