L’Espagne remporte la Ligue des Nations face à la France
Un choc de gala, un match pour l’histoire. Après avoir battu l’Allemagne en demi-finale, les Bleues affrontent l’Espagne en finale de la Ligue des nations ce mercredi 28 février. Sur le terrain des championnes du monde en titre, à Séville, les joueuses d’Hervé Renard n’ont pas pu réaliser un exploit.
Pour sa première finale internationale, l’équipe de France n’a pas su se hisser à la hauteur de l’enjeu. Le premier titre de l’histoire de la sélection attendra. Les joueuses de l’équipe de France de football n’ont pas saisi l’occasion de soulever le premier trophée de leur histoire, mercredi à Séville. Sûre de ses forces, l’Espagne s’est imposée sans trembler (2-0).
L’Espagne ouvre le score à la 33ème minute de jeu. Bonmati, qui s’était bien projetée, vient couper un centre fort en retrait de Carmona. La Roja concrétise logiquement sa domination depuis le début de la partie L’Espagne double la mise. Caldentey est bien placée pour ajuster Peyraud-Magnin dans la surface et inscrire le deuxième but de la Roja (2-0, 54e).