Après la Côte d’Ivoire, place au Botswana. Le pays de l’Afrique australe vient d’être sélectionné dans le Top 4 du concours de beauté Miss Monde 2023. Miss Lesego Chombo est ainsi devenue la nouvelle Miss Monde Afrique.
Depuis février, des centaines de Miss venues du monde entier se sont réunies à Mumbai en Inde pour la couronne Miss Monde 2023. En effet, la Miss Botswana s’est classée cette année dans toutes les épreuves de la compétition : sport, talent, Heat to Heat, top modèle, beauty of purpose, multimedia.
Après avoir remporté tous les challenges lors de la compétition, Lesego Chombo a été classée dans le Top 4. En effet, l’organisation Miss Monde a choisi cette année d’élire un Top 2 à l’opposé du Top 3 de 2021 qui a vu l’élection d’Olivia Yace en tant que Miss Monde Afrique 2021. Étant l’unique Miss Afrique classée dans le Top 4, Lesego Chombo devient la Miss Monde Afrique. La Miss Botswana est donc la successeuse d’Olivia Yace, Miss Côte d’Ivoire et Miss Monde Afrique 2021.
Mais qui est Lesego Chombo ?
Après avoir obtenu sa licence en droit, Lesego exerce en tant qu’avocate auprès de la Haute Cour du Botswana. Elle a l’ambition d’ouvrir son propre cabinet d’avocats. Lesego aime jouer de la guitare, chanter et compte le baseball et la natation parmi ses centres d’intérêt sportifs.
Le jour de son anniversaire, elle a organisé une journée pour 70 enfants défavorisés, leur offrant des examens de santé et la possibilité d’essayer des instruments de musique.