Les vêtements « Made in Togo » bientôt sur le marché

Bannière Actu Lomé

La lutte pour pousser les Togolais à consommer local se poursuit. Dans cette optique, les vêtements « Made in Togo », fabriqués au sein de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) seront vendus à partir de janvier prochain.

L’annonce a été faite par la société Togo Clothing Company (TCC). Il s’agit d’une entreprise créée par le géant indien ITCRmg pour opérer sur le parc textile de la PIA.

Lire aussi  Togo : L'association Anéhoviwo se réorganise et affiche de grandes ambitions

Les productions de vêtements seront d’abord destinées au marché national et sous régional. Une fois les usines à plein régime, elles seront ouvertes sur les marchés européens, asiatiques ou américains.

Pour ce faire, le Togo peut compter sur des opportunités offertes pays par l’AGOA, l’EBA, la Chine où la quasi totalité des droits de douane a été supprimée. Il ya aussi le Commonwealth auquel le pays a récemment adhéré.

Lire aussi  Aya Nakamura et RK en couple ? son ex Vladimir Boudnikoff balance sur sa vie amoureuse

Sur le site de la société Togo Clothing Company (TCC), un demi-millier de jeunes togolais employés œuvrent pour l’atteinte des objectifs. Ils seront rejoints d’ici la fin de l’année par 500 autres, selon l’administration de TCC.

Ces ambitions de TCC constituent une bonne nouvelle pour le gouvernement togolais. En effet, celui-ci ambitionne de positionner le Togo comme l’une des plaques tournantes régionales majeures de l’industrie textile.

Lire aussi  Forbes 2025 : Jay-Z sacré artiste le plus riche du monde devant Taylor Swift