Lomé Actu, 11 aout 2024 – Les Jeux olympiques d’été de Paris 2024 se sont officiellement clôturés ce dimanche 11 août, marquant la fin de plus de 15 jours de compétitions où près de 11 000 athlètes ont concouru pour décrocher des médailles. La cérémonie de clôture, qui s’est tenue au Stade de France, a été un moment fort en émotions, avec des performances artistiques et musicales mémorables.
L’événement a notamment été marqué par un spectaculaire feu d’artifice, l’extinction de la flamme olympique, et un moment saisissant lorsque l’acteur Tom Cruise est descendu en rappel depuis le toit du stade, ajoutant une touche hollywoodienne à la soirée.
La soirée s’est achevée avec la transmission du drapeau olympique à Los Angeles, qui accueillera les prochains Jeux olympiques en 2028. La chanteuse française Yseult a interprété « My Way », accompagnée d’un magnifique feu d’artifice pour conclure cette édition des Jeux. Avant de tourner la page, Paris se prépare maintenant à accueillir les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.
Quelle clôture magnifique pour ces JO magiques @Paris2024! Félicitations à la France pour nous avoir ébloui. Bravo à @AUSOlympicTeam pour son meilleur score olympique, ainsi que @EquipeFRA. De surcroît nos deux pays ont fini ensemble au tableau des médailles 4ème et 5ème 🇦🇺🤝🇫🇷 pic.twitter.com/6bms0jXK2y
— Ambassade d'Australie en France (@AusAmbFR) August 11, 2024