Actualité

« Les filles courent plus vite que ça », Usain Bolt ridiculise la rapidité de Kylian Mbappé

Le fulgurant Usain Bolt a réagi au récent buzz entourant les comparaisons entre lui et la sensation footballistique Kylian Mbappé. Sa réaction n’est rien de moins qu’humoristique.

La comparaison, lancée par BBC Sport, a fait sourcille. En effet, elle mettait en évidence la vitesse de Mbappé sur 100 mètres, qui serait de 10,9 secondes, soit un peu plus d’une seconde de moins que le légendaire record du monde de Bolt. Le Jamaïcain est à 9,58 secondes.

Lire aussi  Panne d'électricité en Espagne : Ce qu'il faut savoir sur les dégâts

Les amateurs d’athlétisme n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, estimant que de telles comparaisons étaient injustes et irrespectueuses de l’héritage inégalé de Bolt dans ce sport.

Usain Bolt sur la vitesse de Kylian Mbappé

Bolt, connu pour ses remarquables records du monde et son statut de plus grand athlète d’athlétisme de l’histoire, n’a pas semblé troublé par les bavardages. « Je sais que j’ai ri quand je l’ai vu. Les filles courent plus vite que ça (10,9) », a-t-il plaisanté lors d’une conversation avec Andreas Trajkovski, fondateur de @jumpers_world.

Lire aussi  Suivez en direct le grand défilé du 65ème anniversaire de l'indépendance du Togo

Pour ajouter au contexte, les 10,9 secondes hypothétiques de Mbappé le placeraient à la 63e place sur la liste de tous les temps pour le sprint féminin de 100m. Cette comparaison a été mise en évidence par la victoire record de Sha’Carri Richardson en 10,65 secondes aux Championnats du monde de 2023 à Budapest, qui l’a fermement établie comme la femme la plus rapide du monde.

Lire aussi  "Je n’ai pas l’intention de faire de la musique après mes 35 ans", Himra sur son avenir
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page